Fragments for Venus
Alice Diop dévoile les angles morts de l’histoire de l’art dans ce court métrage méditatif avec Kayije Kagame. En contrant les clichés et l’absence de représentation des corps noirs par les joies de la vie réelle, le film délaisse les vieux maîtres pour élargir le cadre de notre plaisir esthétique.