Un scientifique brillant, mais égocentrique, donne vie à une créature au cours d’une expérience monstrueuse qui conduit finalement à la perte du créateur et de sa création tragique.
Tels des éclairs, les acteurs Oscar Isaac, Mia Goth, Jacob Elordi et Christoph Waltz donnent vie à cette réinterprétation de la parabole de Mary Shelley. Dans un royaume de glace et de feu, le maître du mythe Guillermo del Toro, éclaire de sa flamme tremblante la grâce et la fragilité des êtres.