Se situant entre les genres, l’énergique premier film réalisé par Christophe Sahr forme une adaptation moderne et entraînante de Crime et Châtiment de Dostoïevski. Voie rapide est une lettre d’amour aux films américains comme La Fureur de vivre et un thriller qui se déroule à toute allure.