Un homme d’affaires au mariage orageux est sujet à des pulsions meurtrières. Une sorte de suite à Scènes de la vie conjugale puisqu’il suit Katarina et Peter Egermann, deux personnages secondaires de celui-ci. Ce film a été réalisé pour la télévision allemande pendant l’exil de Bergman.