Grand gagnant du Léopard d’or à Locarno, ce film est une commémoration épique d’une période de transition sous le règne traumatisant du dictateur Ferdinand Marcos. La structure du film dévoile en cinq heures et demi l’histoire d’un pouvoir lent, devenu complexe, politique et plein d’émotions.