Ce biopic musical innovant sur la vie de l’enfant terrible Serge Gainsbourg brille par sa créativité. Réalisé par le dessinateur de bandes dessinées français Joann Sfar, et avec Laetitia Casta et Claude Chabrol, le filme alterne entre prises de vues réelles et animation poétique et surréaliste.