Gerry
Deux amis, nommés tous deux Gerry, marchent dans la vallée de la Mort mais ils n’arrivent plus à retrouver leur chemin. S’ils gardent le moral au début en se racontant de vieilles histoires, la gravité de la situation leur apparaît au fur à mesure que leur retour à la civilisation semble s’éloigner.
Étude de caractères stupéfiante avec le duo Matt Damon et Casey Affleck, Gerry est possiblement l’œuvre la plus minimaliste et avant-gardiste de Gus Van Sant. Un drame dépouillé, existentiel et énigmatique qui tire son inspiration chez de grands noms tels que Chantal Akerman et Béla Tarr.