Get Out
Chris, un jeune Afro-Américain, rend visite à la famille de sa petite amie blanche. S’il prend d’abord leur attitude excessivement prévenante comme une tentative maladroite d’accepter la relation interraciale de leur fille, une série de découvertes troublantes l’amène bientôt à une sinistre vérité.
La satire horrifique et sismique de Jordan Peele est une œuvre rare qui a marqué son époque, s’attaquant aussi bien au racisme libéral de l’ère Obama qu’à l’Amérique de Trump. Avec un aplomb sanglant, Get Out distille les angoisses d’une nation à travers l’image indélébile du « lieu englouti ».