Ghost in the Shell
En l’an 2029, le monde entier est relié par un réseau électronique de grande ampleur qui imprègne chaque aspect du quotidien. Le major Motoko Kusanagi, un cyborg, mène une enquête sur un hacker hors pair, connu sous le nom de Puppet Master, qui dépouille les humains de leur mémoire.
Ayant influencé des cinéastes tels que les Wachowski ou James Cameron, le classique cyberpunk de Mamoru Oshii est l’un des anime les plus marquants de sa génération. C’est une vision dystopique ornée de gratte-ciels et d’automates, dont la beauté hypnotique interroge le sens même de l’être humain.