Ghost Tropic
Khadija, 58 ans, s’endort dans le métro après une longue journée de travail. Quand elle se réveille au terminus, elle n’a pas d’autre choix que de poursuivre son chemin à pied.
Un simple concept peut donner des résultats splendides, comme dans le film révélateur et humaniste du cinéaste flamand Bas Devos. Magnifiquement tourné en 16mm dans les ruelles nocturnes de Bruxelles, le film dépeint la vie des immigrés, interrogeant subtilement les enjeux sociaux des villes.