Instituteur trentenaire, Baptiste vit en solitaire. À la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra. En une journée, un charme opère entre eux trois.