Alex, jeune berlinois, vit avec sa mère et sa sœur dans le Berlin-Est de la RDA. En 1989, sa mère tombe dans le coma et n’a donc pas connaissance de la capitalisation de l’Allemagne et de la chute du mur de Berlin. Le plan d’Alex est de le lui cacher pour la préserver d’un choc pouvant être fatal.