Gook
Deux frères américano-coréens tiennent un magasin de chaussures dans le comté de Los Angeles. Leur amie Kamilla, une Afro-Américaine de 11 ans, entre dans la boutique et leur donne un coup de main. Ce jour-là, le verdict du procès entourant l’affaire Rodney King déclenche les émeutes de 1992.
Le deuxième film de Chon est une œuvre provocante sur l’expérience américano-asiatique et une capsule temporelle de la tension raciale qui a secoué le Los Angeles des années 90. Chassant le mythe des minorités modèles, cette représentation crue de la fraternité multiculturelle vient du fond du cœur.