Gauthier, un jeune journaliste, apprend de sa mère qu’il est le fils illégitime de Guy Jamet, un chanteur de variété actuellement en tournée pour promouvoir un nouvel album composé de vieilles chansons. Armé d’une caméra, Gauthier décide de suivre l’artiste.