Dans la ville côtière brumeuse de Kobe, au Japon, quatre trentenaires naviguent sur les eaux instables de leur vie professionnelle, domestique et amoureuse. Une faille s’ouvre soudainement et les propulse vers une compréhension nouvelle de la vie et de l’amour.
Ne vous rebutez pas face à la longueur du film, ça en vaut la peine. Le drame de Ryusuke Hamaguchi sur quatre femmes ayant la trentaine, présente une intimité psychologique et émotionnelle rare. Son récit ambitieux et immersif font du film un des secrets les mieux gardés du cinéma des années 2010.