Happy Together
Ho Po-wing et Lai Yiu-fai sont originaires de Hong Kong. Un jour, ils décident de partir à l’aventure, très loin, là-bas, en Amérique du Sud. Presque à l’autre bout du monde. Ils s’aiment parfois, se querellent souvent et se quittent, irrémédiablement… pour mieux se retrouver, et repartir à zéro.
Wong Kar Wai repoussait les frontières avec cette histoire d’amour queer somptueuse récemment restaurée. Récompensé pour sa mise en scène à Cannes, il bénéficie également du travail extraordinaire de Christopher Doyle ainsi que des prestations déchirantes de Tony Leung Chiu-wai et Leslie Cheung.