Heat
Vincent Hanna, un lieutenant chevronné de la LAPD, s’efforce de coincer Neil McCauley et ses criminels alors qu’ils préparent un grand braquage de banque pour leur “retraite”. La frontière ténue entre le crime et la loi s’avère plus ambiguë que jamais tandis que les deux s’opposent mortellement.
Pour la première fois à l’écran, De Niro fait équipe avec Al Pacino. Il joue une proie insaisissable dans un mélodrame masculin où deux âmes s’entrechoquent de manière fatale. D’une ampleur inédite, la saga policière à Los Angeles de Michael Mann est un film dont la réputation ne cesse de croître.