Veronica Sawyer essaie sans conviction de rejoindre la « bande populaire » de son lycée. Mais lorsque la cruauté des jeux des trois Heather — les reines de l’école — devient insupportable, Veronica s’associe au rebelle J.D. et élabore un plan pour les tuer et déguiser leurs meurtres en suicides.
Avant Mean Girls et Clueless, il y avait ce film pour ados irrésistiblement cruel, un classique qui a propulsé la carrière de Winona Ryder. Rempli de répliques audacieuses, de tenues impeccables et de comportements violents, cette satire est l’un des grands films sur le lycée des années 1980.