Après la mort d’Ellen, la famille de sa fille commence à découvrir des secrets énigmatiques et terrifiants à propos de leur généalogie. Plus ils découvrent, plus ils se retrouvent à essayer de fuit le destin sinistre dont ils semblent avoir hérité.
Candidat au titre du film le plus effrayant du siècle, Hereditary a fait sensation dès sa sortie au festival de Sundance. Les premiers films sont rarement aussi assurés, et si les techniques choc abondent, elles permettent une étude troublante du deuil et des traumatismes familiaux non résolus.