En Macédoine, Hatidze vit avec sa mère infirme et récolte le miel selon d’anciennes traditions apiculturales. Mais lorsqu’une famille s’installe à côté, ce qui semblait de prime abord un baume pour contrer sa solitude devient bientôt une source de tensions : eux aussi veulent pratiquer l’apiculture.