Nicholas Angel est le meilleur policier de Londres. Il est si doué que tous les autres passent pour de mauvais flics. C’est ce qui pousse ses supérieurs à l’envoyer là où ses talents n’humilieront personne : Sandford, un petit village paisible et de toute évidence dépourvu de criminalité.
Après le succès rencontré par Shaun of the Dead, le réalisateur confirmé Edgar Wright déplace son style décalé sur les côtes australes de l’Angleterre. Coécrit avec l’acteur britannique Simon Pegg, qui joue également dans le film, cet hommage aux buddy movies fait mouche du début à la fin.