Hôtel du Nord
Célèbre pour ses décors réalisés par Alexandre Trauner, ce proto-noir atmosphérique de Marcel Carné mêle romance et violence sur les rives des canaux parisiens. Avec son casting emblématique de stars françaises, Hôtel du Nord est un classique du réalisme poétique réalisé par un maître de la forme.