Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les soucis d’argent, ne se parlent plus vraiment. Le jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, percute une voiture, avec pour conséquence 2 morts et 2 millions en billets dans le coffre, ça peut donner envie de se reparler. Et aussi de se taire.