Dans le Londres des années 1910, Helen Schlegel se fiance à Paul Wilcox. Plus tard, sa sœur Margaret se lie d’amitié avec Ruth, la mère de Paul. Ruth lègue inopinément à Margaret la maison familiale, mais le testament disparaît après sa mort, et le veuf de Ruth tombe bientôt amoureux de Margaret.
Les fans de Merchant-Ivory s’attendront à des décors d’époque somptueux et à certains des grands talents du cinéma britannique, tels que Redgrave, Hopkins et Bonham Carter. Cette épopée sur un amour perdu est remplie de rage face aux divisions de classe dans l’Angleterre de l’époque édouardienne.