Années 1920 : un jeune orphelin vivant caché dans une gare parisienne, découvre un mystère laissé par son défunt père : un automate brisé, une clé en forme de cœur et un secret lié au propriétaire d’un magasin de jouets. Avec son amie Isabelle, il découvre un chapitre oublié des débuts du cinéma.
Le Paris des années 1930 prend vie dans cette aventure familiale enchanteresse signée Martin Scorsese. Un mystère à résoudre, les rouages de la fabrication de jouets et les films muets fascinants de Georges Méliès s’imbriquent dans cette vision émerveillée de la magie du cinéma des débuts.