Hunger
1981, prison de Maze en Irlande du Nord. Bobby Sands, 27 ans et membre de l’Armée républicaine irlandaise, est incarcéré avec d’autres partisans. Demandant le statut de prisonniers politiques, ils en viennent à faire une grève de la faim. Le corps et l’esprit de Sands sont poussés à l’extrême.