Nostalgique d’une enfance heureuse, Hubert cherche à reconquérir sa mère. La route menant aux retrouvailles sera jalonnée d’obstacles et d’épreuves du passage à l’âge adulte : expériences illicites, ébauches d’amitiés, explorations artistiques, confidences brutales et ostracisme.