Brésil, 1971. Alors que le pays tombe sous l’emprise d’une dictature militaire de plus en plus dure, Eunice Paiva — mère de cinq enfants — est contrainte de reconstruire sa vie après l’enlèvement de son mari par le régime. Sans nouvelles, elle élève sa famille dans la peur et l’incertitude.