Plus intime que les grandes fresques de la filmographie de Akira Kurosawa, Vivre est une ode bouleversante à l’art de vivre pleinement sa vie. Porté par Takashi Shimura, fidèle collaborateur du réalisateur, ce drame efficace touche par la simplicité et la profonde résonance de son histoire.