Seule, dans une pièce, une femme écrit une lettre, de façon répétitive, avec des bouts de mine de crayon. Par la fenêtre, la lumière changeante s’accorde à ses moindres émotions.
Un des films des frères Quay les plus abstraits, In Absentia est un mélange de prises de vue réelles et d’animation sur une musique sinistre de Stockhausen. Des images stressantes, envoûtantes mais sinistrement belles qui bougent et vacillent dans une danse entre ombre et lumière.