Explorant une facette cachée de l’Autriche, Ulrich Seidl se rend dans des sous-sols pour observer les désirs sombres des habitants. Souvent hilarant et grotesque, mais empreint de compassion, ce film jette un regard sur la dynamique du pouvoir, allant du sado-masochisme aux prémices du fascisme.