Un petit escroc sans envergure réussit à se faire passer pour un chef de chantier responsable de la construction d’un tronçon d’autoroute. Il va duper toute une région, engager une dizaine d’ouvriers et profiter cyniquement de son escroquerie avant de rencontrer une femme dont il tombe amoureux.