Existerait-il une meilleure manière de jouer au football ? C’est avec son humour pince-sans-rire que le réalisateur de la Nouvelle Vague roumaine Corneliu Porumboiu nous présente un homme qui en est convaincu. Et si on peut réinventer un sport aimé de tous, pourrait-on faire de même avec le monde ?