Innocence
Dans un mystérieux pensionnat au cœur d’une forêt, des jeunes filles se réunissent autour d’un cercueil d’où émerge Iris, une nouvelle élève. Elle découvre un monde fait de cours de danse, de rituels étranges et de peu d’adultes, mais il lui est interdit de savoir ce qu’il y a au-delà de l’école.
Façonné à partir d’une constellation d’objets oniriques, le premier long-métrage de Lucile Hadžihalilović crée un sentiment d’enfermement à partir d’uniformes d’un blanc laiteux et de rubans colorés. Entre plaisir et discipline, Innocence évoque les mystères de l’enfance et la menace de l’avenir.