Into the Wild
Alors qu’il venait tout juste d’obtenir son diplôme, Christopher McCandless abandonna sa vie privilégiée pour partir à l’aventure et plonger vers l’inconnu. Ce qui arriva ensuite à ce risque-tout qui lutta pour trouver l’équilibre entre l’homme et la nature fit de lui un symbole pour plusieurs.
On ne tarit pas d’éloges sur le talent d’acteur de Sean Penn, mais sa carrière de réalisateur passe généralement sous silence. Et c’est bien dommage, car son adaptation fougueuse du roman de Jon Krakauer fut applaudie par la critique et inspira plus d’un spectateur à sortir des sentiers battus.