Ce deuxième long métrage percutant et primé de Ruben Östlund marque un véritable tournant dans sa carrière. Composé de scènes intenses posant chacune un dilemme moral, Happy Sweden met en lumière les failles de l’image soigneusement construite de la société suédoise.