Irma la Douce
Nestor, un jeune policier parisien, s’éprend d’Irma, une travailleuse du sexe futée. Pour la tenir à l’écart de la rue, il invente un riche alter ego, nommé Lord X, qui devient son unique client. La ruse se retourne contre lui lorsque Irma lui avoue son amour pour Lord X, et non pour Nestor.