Jeanne du Barry
Jeanne, fille du peuple avide de culture & de plaisirs, met à profit ses charmes et son intelligence pour gravir un par un les échelons de la société. Elle devient la favorite du roi Louis XV qui retrouve auprès d’elle le goût de la vie et tombe amoureux. Son arrivée à Versailles scandalise la cour.