Avant d’accéder à la célébrité internationale avec sa Trilogie de la Vengeance, l’auteur culte Park Chan-wook nous révélait son talent avec ce drame tendu se déroulant en pleine zone démilitarisée coréenne ; un sujet épineux auquel il s’attaque avec énergie et une esthétique proche du comic book.