Junior
Justine, dite Junior, 13 ans, des boutons et un sens de l’humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu’on lui a diagnostiqué une gastroentérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d’une métamorphose étrange.
Le premier court-métrage de J. Ducournau utilise avec ingéniosité l’horreur corporelle pour décoder l’anxiété des adolescents, révélant une empathie pour leurs changements physiques et mentaux. Garance Marillier, triomphante dans Grave, charme grâce à son interprétation piquante mais attachante.