Le docteur Eswai arrive dans un village pour effectuer une autopsie sur une femme décédée dans des circonstances mystérieuses. Alors que ses efforts sont détruits par les villageois superstitieux ayant peur de l’esprit d’un enfant meurtrier, il découvre quelque chose de plus terrible encore.
L’âge d’or du cinéma d’horreur italien était en déclin lorsque Mario Bava s’est retourné vers ce genre en réalisant ce chef-d’œuvre gothique, souvent considéré comme son plus grand film. Opération Peur est une histoire de fantômes envoûtante dans un monde onirique d’une intensité cauchemardesque.