Killer Joe
Endetté auprès d’un trafiquant, Chris décide d’embaucher un tueur à gages pour assassiner sa propre mère, dont l’argent de l’assurance vie reviendra à sa petite sœur Dottie. Chris a entendu parler de Joe Cooper, un inspecteur de la police de Dallas qui effectue ce boulot à ses heures perdues.
Vous ne verrez plus jamais le poulet frit de la même manière après ce thriller méchamment drôle du grand et regretté William Friedkin. Avec un scénario signé Tracy Letts et une interprétation débridée de Matthew McConaughey, Killer Joe est moitié Southern Gothic, moitié néo-noir tordu.