Cogan - Killing Them Softly
Pendant la crise financière de 2008, le tueur à gages Jackie Cogan est engagé à la suite d’un vol lors d’une partie de poker mafieuse qui a bouleversé l’économie criminelle. La bureaucratie du syndicat, un collègue peu fiable et l’habitude de Cogan de ne tuer qu’à bonne distance sont des obstacles.
Le néo-noir d’Andrew Dominik s’attaque au désespoir de la crise économique mondiale, en superposant le récit de la mafia aux discours des élections présidentielles de 2008. Avec Brad Pitt dans le rôle d’un tueur à gages cool, et James Gandolfini qui vole la vedette avec son interprétation tragique.