Mitsuha et Taki, deux lycéens, sont de parfaits inconnus et vivent des vies séparées. Mais une nuit, l’un prend soudainement la place de l’autre. Mitsuha se réveille dans le corps de Taki, et lui dans le sien. Ils doivent alors adapter leur vie ensemble.
Même si le thème de l’échange de corps a peut-être créé un sous-genre à Hollywood, les studios rêveraient de réussir à copier cette merveille animée par Makoto Shinkai. Mêlant voyage dans le temps et intrigue romantique, Your Name est une aventure fantastique qui navigue entre les genres avec brio.