Kosmos
Un voleur du nom de Kosmos arrive un beau matin dans un village frontalier où il est accueilli à bras ouverts par la population comme un faiseur de miracles après avoir réanimé un enfant à demi-noyé.
Un drame troublant et énigmatique avec une once de fantaisie, Kosmos est sûrement une des œuvres de Reha Erdem les plus accomplies. Emblématique de la vision utopiste du réalisateur turc sur l’Homme, ce film est profondément sensuel et philosophique.