Kursk
En août 2000, le K-141 Koursk, un sous-marin russe à propulsion nucléaire, coule au fond de la mer de Barents. Alors que 23 marins cherchent à survivre à bord, leurs familles se heurtent désespérément à des obstacles bureaucratiques et à la difficulté de trouver des solutions pour les sauver.
Revisitant la réelle mission de sauvetage d’un sous-marin russe, le drame à suspense de Thomas Vinterberg met en scène Colin Firth et Léa Seydoux. Alors que le temps passe et que l’oxygène se raréfie, une bataille féroce s’engage entre l’homme, la nature, la volonté collective et la bureaucratie.