L'été dernier
Anne, brillante avocate, vit en harmonie avec son mari Pierre et leurs deux filles dans une maison sur les hauteurs de Paris. Un jour, Théo, le fils de Pierre âgé de 17 ans issu d’un mariage précédent, emménage avec eux. Anne et Théo tisseront bientôt des liens inattendus.
Ajoutant une aventure incestueuse à son répertoire infâme après dix ans d’absence, le film de Catherine Breillat ne déçoit pas. En altérant le désir, l’abus de pouvoir assombrit l’idylle ensoleillée de ce drame érotique — mais son regard ne moralise jamais, abordant l’attirance avec délicatesse.