La belle captive
Imprégnée de la beauté fétichiste des films nocturnes de Louis Feuillade, cette ode au surréalisme français marque le point culminant des innombrables obsessions d’Alain Robbe-Grillet. Énigme hantée par des vampires et des références à Magritte : voilà l’auteur à son plus baroque et hypnotique.