La belle personne
Suite à la mort de sa mère, Junie, 16 ans, change de lycée en cours d’année et se retrouve dans la même classe que son cousin Mathias qui l’introduit à son groupe d’amis, qui semblent tous vouloir sortir avec elle.
La Belle Personne est une adaptation de La Princesse de Clèves, roman populaire de Madame de La Fayette. Elle se déroule cette fois dans un lycée d’aujourd’hui. Un film sur un amour de jeunesse avec Louis Garrel et Léa Seydoux, frappés par le drame existentiel et une beauté ravissante.