Dans l’Italie rurale des années 1980, l’archéologue anglais Arthur aide un groupe hétéroclite de pilleurs locaux à trouver des tombeaux remplis de trésors. Mais Arthur, en plein deuil de sa bien-aimée, Beniamina, se sert des fouilles pour chercher la porte de l’au-delà, où il imagine la retrouver.
Salué par la critique, le quatrième film d’Alice Rohrwacher regorge des trésors de la Toscane d’autrefois. Avec le séduisant Josh O’Connor et l’iconique Isabella Rossellini à la tête d’un charmant groupe de pilleurs et de filous, cette romance aussi mythologique que réelle a un charme irrésistible.